LES FAITS DIVERS des FEES D'HIVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FAITS DIVERS des FEES D'HIVER

Forum de partage des fées d'hiver
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recette de regime

Aller en bas 
+6
rosalie500
Petitchaudron
litysha
titjine
JESSIJESS
january5
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
january5

january5


Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 32
Localisation : Doubs

Recette de regime Empty
MessageSujet: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:01

A midi, j'ai essayer un gratin de légime du soleil excellent voici la recette
Ingrédient: 1 oignon,2 courgette,1 aubergine,2 tomate,2 gousse d ail, un filet d'huile d olive, du parmesan, sel poivre, herbe de provence

Hachez les 2 gousses da'ail.
Dans un plat a gratin, metre l oignon coupé en fine rondelle, une pincée de sel et du poivre. Recouvrir d un peu d ail haché. Ensuite mettre l aubergine coupé en rondelle de l ail. Mettre par dessus les courgettes coupé en rondelle, re ail et terminez par les tomates coupé en rondelles.
Ajoutez un filet d huile d olive, les herbes de provence et le reste d ail.
Recouvrir d un papier alu et faire des petit trous au couteau.
Enfourner th 7 pendant 25 min.enlever le papier d alu, Puis saupoudrer de parmesan rapé et renfourner pendant 5 min
C'est super bon, simple a réaliser et light
A vos essai Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:29

miam miam çà a l'air bon mieux que ce que je mange je crois que je v tester mais sans les tomates j'ai horreur de çà !!!

ici aujourd'hui attention c pas folichon folichon :

ce matin ben rien a part un café, ce midi côte de porc grillée avec poivrons coupés en dès que g fais revenir dans un peu d'huile d'olive et des haricots verts, suivi d'un yahourt 0%, puis café toute l'après midi ... et j'ai craqué sur un bout de baguette complete, ce soir pas envie de me faire a manger j'ai repiqué un petit bout de baguette complete nature .... c tout .... mais j'aurais ma petite barre de kinder en allant au lit ;-) j'vous rassure je ne saute pas le repas du soir tous les jours....

c pas tété comme menu du jour mais j'espère pouvoir vous mettre des idées bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
titjine

titjine


Messages : 106
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 48
Localisation : toulouse

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:58

et ben dis donc jessie !!! une barre de chocolat en guise de repas ! LOL cherry cherry

Quand je n'ai pas envie de faire à manger, j'ai toujours en stock au congel des soupes chinoises, ça a du goût et c'est rapide, et comme y'a des ravioles aux crevettes dedans, ça me tiens ....sinon chez Leader Price, j'achète des sachets individuels de légumes vert à passer au micro ondes....enfin j'ai toujours de secours un pti repas tout prêt....

J'ai fais ça se midi....avec du jambon blanc, de la salade. Et des framboises (j'achète en sac congel aussi) avec une faisselle de chèvre...un peu de sucre roux.

Voiloù pour aujourd'hui...

Et ce soir, merde, c'est fondu savoyarde !!!

Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:49

January je viens de réaliser ta recette mais sans tomate j'ai mis des poivrons a la place ;-) par contre tu n'as pas indiqué le thermosta je pense mettre a 230 car mon four déconne un peu.... et je vais veillé que çà ne brule pas ;-)

Titjine j'adore les soupe asiatique et principalement la soupe miso mais pour en trouver c pas evident...j'avais fais une reserve a Match la dernière fois mais j'en ai plus ;-(((( il faut que je fasse mon plein perso je les prends dehydraté c pas du tout calorique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:47

cheers Merci january cheers ct trop trop bon je me suis régalée !!! en plus il m'en reste hihi je v en remanger ce soir du coup tongue et c ligth !!!!!! miam miam parcontre bonjour l'haleine d'ail hihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
litysha

litysha


Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2012

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:54

arf j'aime pas l'ail !!! dommage !!

huuuuummm le kinder !!
Revenir en haut Aller en bas
january5

january5


Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 32
Localisation : Doubs

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:12

Mdr jessi oui l ail !!! ta pas interet d aller faire un bisou a ton zhom apres sinon tu peut etre sur qu il t envoi boulé
lol!
Lyti tu peux essayer avec de l echalottes si tu prefere sa devrait bien rendre egalemen apres j ai jamais testé donc je te laisse decouvrir afro
Ce soir c'est aiguillettes de dinde a l orange et ratatouille parce que vu ce que j ai avaler a midi je pense qu une soupe ne me suffira pas Rolling Eyes
Je teste la recette et si elle me plait je vous la met car elle est vraiment simple !
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:11

JE VAIS ME MOTIVER POUR TROUVER DES RECETTES LIGHT AUSSI Very Happy IL EST TEMPS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:38

Je viens de gouter pour mon repas du soir une soupe de potimarron, gingembre et curry,ct trop trop bon !

je vais surfer un peu pour tenter de trouver une recette light pour demain.....;
Revenir en haut Aller en bas
litysha

litysha


Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2012

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:50

january j'ai fait tes steaks hier et ben delicieux avec un peu d'oignon ! j'ai refait ce midi pour une cop avec des pitits legumes styles ratatouille ! tropp bon merci ça change vraiment !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:06

ce soir j'ai fais des courgettes rondes farcies et des poivrons farcies

pour 2 personnes

il faut 2 courgettes rondes, 1 poivron jaune
Pour la farce :un steack haché de jambon, un demi poivron,une aubergine, de l'ail, ciboulette, sel poivre...un filet d'huile d'olive....

videz les courgettes en conservant le chapeau et reservez la chair, couper le poivron jaune en deuX mettre les courgettes et les demi poivrons au four pendant 30 min a 230°

Pour la farce : coupez les poivrons, aubergine et jambon en petits morceaux mixez le tout avec la chair des courgettes que vous avez vidé précedemment, mettre le tout a cuire dans une poele avec un filet d'huile d'olive, l'ail haché (du surgelé fait l'affaire) la ciboulette, salez et poivrez ,quand le melange est cuit farcir les courgettes et les poivrons mettre un peu de fromage rapé (parmesan ou gruyère) et remettre au four 1/4 d'heure a 180 ° avec une feuille d'alu percée au dessus du plat...

c'est prêt !





Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:04

Pas de réponse ??? je suis seule a faire régime ??? bon j'envoi quand même la recette du gratin de brocolis c super bon et light, perso je ne met pas de fromage juste un peu d'emmental rapé sur le dessus a la fin... j'verrais bien si quelqu'un ose tester les brocolis ...

Gratin de brocolis (recette trouvée sur marmiton et testée)



Plat principal
Très facile :
Bon marché :

Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min


Ingrédients (pour 2/3 personnes) :
- 2 oeufs
- 2 tranches de jambon dégraissé

- 15 cl de crème fraîche (j'ai mis de l'allégé et un peu moins de cl)
- 100 g de fromage râpé (j'ai juste parsemé le dessus)
- sel, poivre, noix de muscade
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- un petit peu d'huile
- 300 g de brocolis (j'ai pas pesé )
- chapelure (j'en avais pas Smile )

Préparation :


Faire bouillir un fond d'eau légèrement salée dans une grande casserole.

Plonger les brocolis, couvrir et laisser cuire à feu doux. Battre les 2 oeufs dans un grand bol, ajouter la crème, le sel, le poivre et la noix de muscade. Mélanger.

Ajouter les 2 tranches de jambon préalablement coupées en petits morceaux ainsi que le tiers du fromage râpé. Mélanger le tout.

Lorsque les brocolis sont tendres, les égoutter le plus possible.

Préchauffer le four (180°C). Faire chauffer un fond d'huile dans la casserole et y mettre l'oignon haché grossièrement. Faire revenir à feu très doux et ne pas faire brunir !

Y ajouter les deux gousses d'ail pressées et les brocolis. Assaisonner légèrement et bien mélanger.

Verser le contenu de la casserole dans un plat à gratin, bien étaler. Verser le mélange d'oeufs, étaler le tout de façon uniforme.

Saupoudrer de chapelure et du restant de gruyère râpé. Mettre le plat au four, toujours sur 180°C et laisser cuire pendant entre 30 et 45 min.

Vérifier la cuisson de temps en temps... L'ensemble doit être (en fin de cuisson) assez dense, un peu comme une grosse omelette.


C'est light si on reduit les quantités d'apport en matière grasse (crème allégée et fromage) et qu'on oublie pas que les quantité de la recette sont pour 2/3 personnes Wink , j'ai complété mon repas par un yahourt allégé 0% a la mangue...
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:03

Allez je continue quand même on ne sais jamais mes recettes serviront peut être a l'une d'entre vous un jour Very Happy
Alors au menu ce jour j'ai fais un flan de poireau et de carotte, testé et approuvé ;-)

Voici la recette

Ingrédients (pour 4 personnes si c'est une entrée 2 si c'est votre plat) :
- 2 carottes moyennes ou 3 selon le goût
- 2 poireaux
- 1 cuillère à soupe de farine (moi j'ai mis moitié maizena, moitié farine)
- 2 oeufs
- 20 cl de lait concentré 1/2 écrémé (ou crème allégée et seulement 10cl )
- 3 brins de ciboulette ciselés
- sel, poivre
- 50 g de lardons (ou rapé de jambon c moins gras ;-) )

Préparation :


Laver, peler et émincer les carottes et les poireaux puis les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélanger 1 cuillèrée de farine, 2 oeufs, 3 brins de ciboulette ciselée et 20 cl de lait concentré.
Saler et poivrer.

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.
Ajouter les légumes et 50 g de lardons.

bon appétit !!!


Faire cuire 20 mn au four préchauffé à 200°C (Th 6/7).
Déguster chaud ou tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Petitchaudron

Petitchaudron


Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 37
Localisation : Vendée

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:06

Arf tu m'épates moi dès que je commence à préparer un truc mon tit coeur crie pr la tétée du coup c ke du vite fait !

Merci pour tes recettes Smile faut vraiment que je m'y remette j'adore la popoote Wink

Ici question poids j'ai écupéré celui d'avant ma grosesse dc - 15kg mais suis tjrs en surpoids dc régime bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:41

Ce soir Omelette poivrons, oignons, curcuma.......c trop bon !!!!! bon je ne vous met pas la recette en entier vous couper les legumes, les faires cuire un peu avant de mettre les oeufs battu en omelette et saupoudrer de curcuma c trop bon (je l'ai déjà dit ???? Wink ) a mon gout ...

Merci petit chaudron ;-) moi aussi lily-Rose me prend pas mal de temps du coup elle me suit dans le transat dans la cuisine je lui parle et m'occupe d'elle en même temps.... j'essai de gérer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titjine

titjine


Messages : 106
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 48
Localisation : toulouse

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:22

ah cool pour les recettes !!

Moi j'avoue ce soir, j'ai eu la flemme, j'ai triché, j'ai mangé juste des batons de surimi, deux tranches de jambon, et des légumes verts à mettre au micro ondes....une faisselle avec du miel...Ok, c'est pas une recette, mais entre le marathon à la clinique mon homme malde, les tétes mon ado, et la nuit de merde d'hier, je suis naze....par contre pour ma défense, j'ai marché 3/4 d'heure !!! Et en plus pour aller m'inscrire à la piscine, et je commence demain, donc, bon, ça compense ma non cuisine ! promis demain, je m'y met..

dites vous savez si le lait de coco est déconseillé ou pas pour les régimes ? c'est très gras ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:11

Titjine : de mémoire, le lait de coco est très très sucré... donc déconseillé, maintenant, je n'y ai pas gouté depuis au moins 8 ans...

RECETTE : TOMATES FARCIES A LA RATATOUILLE

Pour 1 personne :

2 tomates moyennes
1/2 courgette
1 poivron
1/2 aubergine
1 gousse d'ail
quelques feuilles de basilic frais
persil, thym, 1 feuille de laurier
parmesan en morceaux
sel, poivre
2 cuillères d'huile d'olive (pour la cuisson)

- Evidez les deux tomates. Coupez la courgette, le poivron et l'aubergine en petits morceaux sans enlever la peau.

- Faites revenir doucement les légumes avec la chair des tomates dans l'huile d'olive pour qu'ils fondent (couvrir pour que çà aille plus vite)

- Ajoutez l'ail et le persil haché, salez et poivrez,le thym et la feuille de laurier et laissez cuire à feu doux 15 minutes environ.

- Remplissez les tomates de cette ratatouille. Mettez au four à thermostat 6 (180 °) pendant 10 minutes.

- Présentez sur une assiette et décorez de quelques copeaux de parmesan et d'une feuille de basilic.

[center]
Revenir en haut Aller en bas
rosalie500

rosalie500


Messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2012

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:27

Bon je reçois du monde samedi soir, j'ai cherché quoi faire pour pas tuer mon régime ... alors voilà mon idée, je vais faire une fondue chinoise,

Je vais préparer un bouillon avec eau, bouillon de cube, coriande, gingembre, épices (tout ce qui va me venir sous la main ....)

Ensuite lamelles de poulet, gambas, lamelles de boeuf, lamelles de légumes, vermicelles de riz .... tout ça à cuire dans le bouillon !!!! Et voilà une bonne recette facile et light !!!
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:04

Whhaaaaa Rosalie tu n'imagine même pas a quel point ta recette me fait plaisir Very Happy j'en ai manger une seule fois chez une amie vietnamienne, on devait en manger à nouveau chez ma BM il y a deux semaines et ce fut annulé ! pffff j'avais trop envie dessus en plus et je n'avais pas la recette !!!!!! maintenant je vais pouvoir en faire Very Happy et une question quand même : mon amie avait un appareil a fondu spécial c'est le cas pour toi aussi ? est ce que çà peut se faire dans un appareil a fondu fromagère ou bourguignonne ????
En ce moment je fais des poêlées de légumes avec tous ceux qui me viennent est qui semblent bien se marier par exemple courgettes, carottes, oignons.... mais je cherche des recettes... j'ai besoin de renouveler mes menus.... help les filles ! marre des légumes aussi mais bon ai je le choix ???
Revenir en haut Aller en bas
january5

january5


Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 32
Localisation : Doubs

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:18

Voici une recette testé hier approuvé : poireaux, navets et carottes à l'orientale
1 poireaux
2 navets
2 oignons jaunes
2 gousses d'ail
3 c.a.c de cumin en poudre
1 c.a.s de moutarde
1 bouillon de legume
1 filet d'huile d'olive
sel, poivre

faire dissoudre le bouillon de legume dans 1 verre d'eau chaude
Epluchez les oignons, les navets et les carottes et les couper en rondelle ainsi que les poireaux mais ne garder que les blancs
Faire revenir les legumes dans 1 filet d'huile d olive
Saler, poivrer, y ajouter le cumin et la moutarde
Bien melanger
Ajouter le bouillon de legume et laisser cuire jusqu' a ce que les legumes soient tendre.
C'est prêt !!!

Je vais tenter le gratin de brocolis a jessi !!!

Revenir en haut Aller en bas
january5

january5


Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 32
Localisation : Doubs

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:19

J'ai oublier les carottes il en faut 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosalie500

rosalie500


Messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2012

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:16

Jessi j'emprunte l'appareil de ma mère qui est un appareil spécial aussi ... par contre de mémoire je l'ai déjà fait dans un appareil normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Mendiouche

Mendiouche


Messages : 102
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : AIN Rhones Alpes

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:09

J ai testé une mousse de poisson , on peut l adapter pour qu elle soi light :
Bon les quantité c un peu du pif !!!
J ai mis 3 dos de merlus cuire un peu au court bouillon ( ils étaient gelé ), dans mon mixeur j'ai mis 20cl de crème liquide, une cuillère a soupe de maïzena le poisson et assaisonnement , après j ai monté deux blancs en neige bien ferme puis ajoutez a la préparation puis au four 180 a peu près 15-20 mn...

Voilà c était super bon et je pense que on peut mettre de l crème légère
Revenir en haut Aller en bas
JESSIJESS

JESSIJESS


Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : NORD

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:01

bonjour les filles !!!!!

mendiouche : personellement je n'utilise que de la crème allégée même quand je ne suis pas au régime donc je pense que oui çà doit pouvoir s'adapter a ta recette ;-)

January : une question sûrement bête mais bon.... le bouillon de légume il n'y a pas de graisse dedans ??? car j'hésite a en acheter a cause de çà..... j'attend ta réponse avant de tester Very Happy et les brocolis çà a donné quoi tu as aimé ?????

rosa : je v regarder pour ht l'appareil je crois que zhom ne sera pas contre il avait adoré aussi Very Happy

voici la recette testée samedi midi :

Filets de sole en papillote


Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min


Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 courgette
- 2 carottes
- 1 oignons
- 2 cuillerées à soupe de persil plat frais haché
- 1 citron
- un peu de vin blanc
- huile olive
- 2 filets de sole
- sel, poivre

Préparation :

Dans chaque papillote :

Émincer l'oignon. Éplucher la carotte et la courgette et les couper en fines juliennes.

Prendre deux feuilles d'aluminium ou de papier sulfurisé et les superposer en croix : l'une dans la longueur, l'autre dans la largeur.

Au milieu, mettre un filet d'huile d'olive, des carottes, des courgettes, un peu d'oignon.

Déposer ensuite le filet de sole

Couvrir de trois cuillères à soupe de vin blanc et à nouveau ajouter des légumes.

Arroser de jus de citron, du persil, sel et poivre et un filet d'huile d'olive.

Refermer le papier sur lui-meme en carré. Bien veiller à ce que la papillote soit bien fermée.

Mettre au four à 210° pendant 30 min


Revenir en haut Aller en bas
january5

january5


Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 32
Localisation : Doubs

Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:49

Le bouillon de legume a une tres faible teneur en graisse dc tu peu la faire !
Super ton gratin je l ai fait a midi du coup avec une salade verte! merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de regime Empty
MessageSujet: Re: Recette de regime   Recette de regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FAITS DIVERS des FEES D'HIVER :: Les Kilos à perdre ...-
Sauter vers: